Sport, sport & sport !

Marathon, black silhouettes of runners on the sunset

Salut salut les tripeuses ?!

Je voulais vous parler aujourd’hui de sport. En effet, c’est une partie de moi, j’en ai toujours fait et j’en ferais, j’espère, toujours.

Pour vous situer; j’ai commencé le Handball à 5 ans et j’en pratique toujours, je suis passée par la case sport étude et région, mais je me suis maintenant « calmée » et je suis revenue en pré-région qui ne me fait pas aller je-ne-sais-où pendant tout le week-end.
J’ai également pratiqué le tennis, la natation, la danse (pendant 1 jour : pas fait pour moi), gym…
L’envie de recommencer le sport de Tsonga m’est apparue pendant Roland Garros (et oui !)..

Mais je voulais surtout vous parler de mon programme sportif qui est le « Bikini Body Guide » créé par Kayla Itsines.
C’est compliqué et ça fait mal mais au moins on sent que ça se muscle !
C’est un programme en 12 semaines et il change toutes les 2 à 3 semaines pour ne pas se lasser.

Je suis à ma deuxième semaine et je vois déjà des résultats,
(mais depuis février, je vais tous les jours à la salle de sport : ça aide).

Le sport nous fait souffrir, nous donne du mal mais c’est bon pour notre santé et notre physique
(si ce n’est pas fait en excès) !

Vous allez me dire : Et pour la motivation ? Et bien j’ai découvert (grâce au Youtubeuses Caroline Safia) : PumpUp. Cela ressemble à Instagram mais que sur le sport, nos exos, notre alimentation, nos résultats … La chose qui est vraiment sympa, c’est que les gens ne vous connaissent pas, mais ils vont quand même prendre le temps de vous conseiller, de liker vos photos et vous donner toutes leurs énergies et soutiens !

Voilà voilà !

A la prochaine les sportives & les sportifs !

Love & love


Laisser un commentaire